top of page
Photo du rédacteurAnnick Vivicorsi

The Plaza à New York : L'emblème du luxe américain

Situé à l'angle de la 5ème Avenue et de Central Park, The Plaza est bien plus qu’un hôtel. C’est une icône culturelle, un joyau de l’architecture Beaux-Arts et une vitrine du glamour new-yorkais depuis plus de 100 ans.


The Plaza, le palace de New York
The Plaza, le palace de New York

Un héritage prestigieux


Depuis son ouverture en 1907, The Plaza a accueilli des célébrités, des membres de la royauté et des films cultes, comme "Maman, j'ai raté l'avion". Ses couloirs semblent murmurer des histoires d'un autre temps, où chaque recoin respire l'histoire et le prestige.


Des suites dignes d’un palace


Avec ses 282 chambres et suites somptueuses, toutes décorées avec une élégance classique, The Plaza offre une vue imprenable sur Central Park ou sur la skyline de Manhattan. La Suite Royale Plaza, en particulier, est un chef-d'œuvre d'opulence.


Une gastronomie légendaire


Le Palm Court, célèbre pour son Afternoon Tea, est une véritable institution. Son cadre, avec ses colonnes dorées et son plafond en verre Tiffany, transporte les visiteurs dans une autre époque, où le thé de l’après-midi était un art de vivre.


Un sanctuaire au cœur de la ville


Malgré l’effervescence de New York, The Plaza offre un havre de paix à ses hôtes. Son spa Guerlain et ses boutiques de luxe permettent de se ressourcer et de se faire plaisir.


Séjourner au Plaza, c'est s'offrir un billet pour une expérience unique, où luxe et légende se rencontrent.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page